📍Pays hôte: Ghana 🇬🇭
👩🏽‍🎓👨🏿‍🎓Nationalité(s) éligible(s): Burkina Faso 🇧🇫  Côte d’Ivoire 🇨🇮 Cameroun 🇨🇲  Gambie 🇬🇲 Ghana 🇬🇭  Libéria 🇱🇷 Nigéria 🇳🇬  Sierra Leone 🇸🇱 Togo 🇹🇬
⏳Date limite de candidature: 16 juin 2021

 

La Young African Leaders Initiative (YALI) a été lancée par le gouvernement des États-Unis comme un effort phare pour investir dans la prochaine génération de dirigeants africains. Ouverture des candidatures pour le programme du YALI Centre Régional de Leadership Ghana pour 9 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Cameroun.

yali

Description du programme

– Affaires et entrepreneuriat

Ce parcours s’adresse à l’éventail des entrepreneurs émergents ou en herbe qui espèrent assumer des rôles de leadership au sein du secteur privé ou créer leurs propres entreprises sur le continent.

–  Gestion de la société civile
Ce parcours est destinée à ceux qui sont ou aspirent à s’engager civiquement et à servir le public par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires ou de volontariat.

– Politique publique et gestion
Ce parcours est adaptée à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans n’importe quel niveau de gouvernement (y compris les postes élus), les organisations régionales telles que l’Union africaine ou la Communauté de l’Afrique de l’Ouest, les organisations internationales telles que les Nations Unies, ou d’autres organisations à caractère public ou Groupes de réflexion.

Avantages de la bourse
Si vous êtes sélectionné.e pour participer au programme YALI Regional Leadership Center, Afrique de l’Ouest – Accra, toutes les dépenses suivantes seront couvertes par le programme:
– Visa pour Accra (si nécessaire)
– Voyage aller-retour de votre pays de citoyenneté * à Accra, Ghana
– Transport de / vers l’aéroport international de Kotoka vers / depuis le YALI Regional Leadership Center, Afrique de l’Ouest – Accra, pour tous les participants non ghanéens
– Pour les Ghanéens, le transport vers / depuis le Centre de leadership régional YALI, Afrique de l’Ouest – Accra sera assuré depuis votre lieu de résidence
– Cours académique et de leadership personnalisé;
– Régime d’indemnités d’accident et de maladie pendant le cours
– Logement et repas
* Le programme ne couvrira vos frais de transport vers et depuis le Ghana que si vous résidez dans l’un des pays desservis par le YALI Regional Leadership Center, Afrique de l’Ouest – Accra. Si vous résidez en dehors de la région définie, YALI ne paiera que les frais de transport vers / depuis Accra depuis votre pays de citoyenneté et vous devrez couvrir tous les frais supplémentaires. 
Conditions d'éligibilité
La sélection pour la participation au YALI Regional Leadership Center West Africa se déroulera sous la forme d’un concours ouvert fondé sur le mérite. Toutes les candidatures éligibles seront examinées par un jury de sélection. Les demi-finalistes sélectionnés seront ensuite interviewés avant qu’une sélection finale ne soit faite et qu’une invitation à rejoindre le programme soit lancée.
Le concours pour le YALI Regional Leadership Center West Africa est un concours basé sur le mérite et ouvert aux jeunes leaders ouest-africains qui répondent aux critères suivants:

  • Leadership démontré dans la fonction publique, les affaires et l’entrepreneuriat, ou l’engagement civique.
  • Engagement actif dans le service public ou communautaire, le bénévolat ou le mentorat.
  • La capacité de travailler en coopération dans divers groupes et de respecter les opinions des autres.
  • Solides compétences sociales et de communication.
  • Une attitude énergique et positive.
  • Une connaissance, un intérêt et une expérience professionnelle démontrés dans le secteur / piste sélectionné, et
  • Un engagement à appliquer les compétences et la formation en leadership au profit de votre pays et / ou communauté après le programme.
    Les candidats ne seront pas victimes de discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

De plus, les candidat.e.s doivent:

– Avoir entre 18 et 35 ans au moment de la soumission de la demande ;
– Sont citoyens et résidents de l’un des pays suivants: Ghana, Nigéria, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Libéria, Sierra Leone, Gambie et Burkina Faso ;
–  Ne sont pas des citoyens américains ou des résidents permanents des États-Unis ;
– Sont éligibles pour recevoir tout visa nécessaire pour le Ghana ;
–  Maîtrise l’anglais en lecture, à l’écrit, à l’écoute.

Procédure de candidature
Remplir la candidature en ligne
Contact
Contact téléphonique du centre :+233 302401681/2/3 (Ext.1146) Email: info@yaliwestafrica.org
Postuler