📍Pays hôte: Royaume-Uni 🇬🇧

👩🏽‍🎓👨🏿‍🎓Nationalité(s) éligible(s): Monde 

💰 Type de financement: bourses complètes

⏳Date limite de candidature: 1er novembre 2022

Le lien officiel pour postuler https://www.chevening.org

 

Description du programme
Les bourses Chevening permettent aux leaders émergents exceptionnels du monde entier d’obtenir un master/ maîtrise d’un an au Royaume-Uni. Bien qu’il n’y ait pas de profil type pour la Chevening, le programme recherche le type de personnes qui ont la passion, les idées et l’influence pour fournir les solutions et le leadership nécessaires et créer un avenir meilleur.

Postuler pour une bourse Chevening est un processus compétitif et difficile. Pour vous donner les meilleures chances de succès, il est conseillé de faire autant de recherches que possible. Le site Internet officiel du Programme rassemble les informations les plus importantes pour vous aider à postuler.

Avantages de la bourse
Une bourse d’Ă©tudes Chevening complète comprend normalement:
– Paiement des frais de scolaritĂ© (Dans la limite de 22000 ÂŁ pour les cours de MBA).
– Voyage en classe Ă©conomique vers et depuis votre pays de rĂ©sidence par un itinĂ©raire approuvĂ© pour vous uniquement.
– Une indemnitĂ© d’arrivĂ©e.
– Le remboursement du coĂ»t d’une demande d’autorisation de visa d’entrĂ©e pour vous seulement.
– Une indemnitĂ© de dĂ©part.
– Une contribution pour le dĂ©pistage de la tuberculose, le cas Ă©chĂ©ant.
– Une indemnitĂ© complĂ©mentaire de voyage.
– Allocation personnelle de subsistance mensuelle (allocation) destinĂ©e Ă  couvrir les frais de logement et de sĂ©jour. L’allocation mensuelle varie selon que vous Ă©tudiez Ă  Londres ou Ă  l’extĂ©rieur. Ces tarifs sont soumis Ă  rĂ©vision annuelle. Le versement des indemnitĂ©s vous sera versĂ© vers le 21 du mois pour le mois complet suivant. Lorsque vous arrivez au Royaume-Uni ou que vous quittez le Royaume-Uni Ă  mi-parcours du mois, l’allocation de ce mois sera ajustĂ©e en fonction des besoins.  
Conditions d'éligibilité
Pour ĂŞtre admissible Ă  une bourse Chevening, vous devez:
– ĂŠtre citoyen d’un pays ou territoire Ă©ligible Ă  Chevening. Inclus sont: BĂ©nin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazza, Congo RDC,  CĂ´te d’Ivoire, Gabon, GuinĂ©e, Mali, Madagascar, Niger, Togo, SĂ©nĂ©gal et bien d’autres (voir le lien officiel)
– Retournez dans votre pays de citoyennetĂ© pour un minimum de deux ans après la fin de votre bourse.
– Avoir complĂ©tĂ© toutes les composantes d’un diplĂ´me de premier cycle qui vous permettra d’accĂ©der Ă  un programme de troisième cycle dans une universitĂ© britannique au moment oĂą vous soumettez votre candidature. Cela Ă©quivaut gĂ©nĂ©ralement Ă  un diplĂ´me spĂ©cialisĂ© de deuxième classe supĂ©rieure 2: 1 au Royaume-Uni.
– Avoir au moins deux ans d’expĂ©rience professionnelle (2800 heures de travail).
– Avoir postulĂ© Ă  trois diffĂ©rents cours universitaires britanniques Ă©ligibles et avoir reçu une offre inconditionnelle de l’un de ces choix avant le 13 juillet 2023 (chercher les cours ici: https://www.chevening.org/scholarships/find-a-course/).
Procédure de candidature
Merci de lire les informations ici: https://www.chevening.org/scholarships/guidance/ afin de mieux comprendre les erreurs communément commises et à éviter.
Calendrier de candidature
Voir le calendrier complet ici: https://www.chevening.org/scholarships/application-timeline/ 
Contact
Voir les informations et le formulaire: https://www.chevening.org/about/contact-us/

De plus la section FAQs sur le site: https://www.chevening.org/FAQs/ 

Postuler