📍Pays hôte : Singapour 🇸🇬

👩🏽‍🎓👨🏿‍🎓Nationalité(s) éligible(s) : Tous les pays Africains

💰 Type de financement : bourses complètes

💬 Langue de candidature : anglais

⏳Date limite de candidature : 1er décembre 2022

 

Le Singapore International Graduate Award (SINGA) est une collaboration entre l’Agence pour la science, la technologie et la recherche (A * STAR), l’Université technologique de Nanyang (NTU), l’Université nationale de Singapour (NUS), l’Université de technologie et de design de Singapour (SUTD) et l’Université de gestion de Singapour (SMU).

La formation doctorale se déroulera en anglais dans le laboratoire de votre choix dans les instituts de recherche A * STAR, NTU, NUS, SUTD ou SMU. Les étudiants seront supervisés par des chercheurs distingués et de renommée mondiale dans ces laboratoires. En cas de réussite, les étudiants se verront décerner un doctorat par NTU, NUS, SUTD ou SMU.

Singapour est la porte d’entrée de certaines des économies à la croissance la plus rapide de la région Asie-Pacifique. Et avec SINGA, vous pouvez poursuivre vos études doctorales à Singapour, établir des liens mondiaux et faire progresser votre carrière de chercheur.
SINGA favorise une communauté de recherche dynamique et culturellement diversifiée d’étudiants internationaux. Vous travaillerez dans un environnement multiculturel aux côtés de chercheurs distingués et de renommée mondiale dans des installations de pointe.

 

Description du programme

SINGA soutient des études de doctorat en sciences biomédicales, en informatique et sciences de l’information, en ingénierie et technologie et en sciences physiques.

Plus d’informations sur :

Superviseurs et projets A*STAR

Facultés et écoles NTU

École supérieure NUS

École SMU d’informatique et de systèmes d’information (SCIS)

Piliers/clusters SUTD et centres de recherche

Veuillez noter que vous devrez indiquer vos choix de superviseurs dans le formulaire de candidature.

Avantages de la bourse

La bourse offre un soutien pour jusqu’à 4 ans d’études de doctorat, y compris:

+ Frais de scolarité
+ Allocation mensuelle de 2 200 dollars singapouriens qui sera portée à 2 700 dollars singapouriens après la réussite de l’examen de qualification
+ Subvention de billet d’avion unique jusqu’à 1 500 S$
+ Indemnité d’installation unique de 1 000 dollars singapouriens

Conditions d'éligibilité
Contenu caché
Procédure de candidature

1. Parcourir les projets actuels disponibles pour les recherches doctorales

Accédez à Domaines de recherche pour parcourir les projets qui vous intéressent.

2. Documents requis
Préparez les documents suivants à l’avance avant de postuler.
Attention : N’envoyez PAS de documents papier au bureau de SINGA. Tous les documents nécessaires doivent être soumis en ligne.

a. Passeport valide
b. Une photo récente de format passeport (au format .jpeg ou .png)

3. Relevés de notes  et diplômes
TOUS les relevés de notes doivent être en traduction anglaise

Obligatoire
Relevés de notes de licence et/ou de maîtrise.
Certificat(s) / parchemin (s) de licence ou une lettre de certification de l’université sur votre candidature si votre certificat / parchemin n’a pas encore été décerné.
2 lettres de recommandation (à remplir et à remettre en ligne par les référents).
Les candidats postulant aux superviseurs / projets NUS sont tenus de soumettre vos scores GRE dans votre formulaire de candidature SINGA.
Pour tous les autres candidats, l’université peut vous demander de soumettre des scores GRE satisfaisants dans le cadre des conditions d’admission à l’université.
La soumission des résultats IELTS / TOEFL / SAT I & II / GATE est facultative et peut être demandée ultérieurement par l’université pour l’admission.

IMPORTANT
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous.

a. Assurez-vous que les informations que vous fournissez lors de l’enregistrement du compte dans le portail d’application sont exactes, car les informations seront utilisées pour la vérification lors de votre première connexion.

b. Assurez-vous que vous postulez pour la bonne bourse – « Singapore International Graduate Award (SINGA) » – sur le portail de candidature après vous être connecté.

c. Veuillez NE PAS envoyer de documents papier au bureau de SINGA.

d. Veuillez soumettre vos candidatures le plus tôt possible. Cela laissera suffisamment de temps à vos arbitres pour soumettre leurs rapports de recommandation en ligne avant la date limite de candidature, car seules les candidatures avec 2 rapports de recommandation seront traitées.

e. Veuillez vérifier et vous assurer que toutes les données que vous avez saisies dans le formulaire de candidature en ligne sont correctes et exactes avant de soumettre la candidature. Les modifications à la demande ne seront PAS possibles après sa soumission.

Postulez maintenant via ce lien en cliquant ici!

Date limite de soumission pour l’admission d’août 2023 : 1er décembre 2022 (23 h 59 GMT + 8 heure de Singapour)

Seuls les candidats présélectionnés seront informés dans les 12 semaines suivant la date de clôture des candidatures.

Contact
Rubrique Faqs ici  et contact : singa_enquiries@hq.a-star.edu.sg si vous avez d’autres questions.
Voir le lien