📍Pays hôte : Afrique du Sud 🇿🇦, Cameroun 🇨🇲 , Ghana 🇬🇭 , Rwanda 🇷🇼  ou Sénégal 🇸🇳 

👩🏽‍🎓👨🏿‍🎓Nationalité(s) éligible(s) : Tous les pays Africains

💰 Type de financement : Partiel ou complet selon les profils

💬 Langue de candidature : Français ou Anglais

⏳Date limite de candidature : 31 mars 2023

 

Liens de candidatures au bas de la page!

Description du programme

Les bourses offertes couvrent deux programmes de Masters en Mathématiques : le Master « Structure » et le Master en alternance « Co-operative »

Le programme Structured Master se fait en  trois semestres. La phase de compétences requise du cours AIMS construit un ensemble de noyau standard de compétences en résolution de problèmes: estimation, calcul, approximation, modélisation, analyse des données et statistiques. La phase d’examen électif permet aux étudiants d’appliquer ces compétences dans certains des domaines scientifiques les plus excitants.Au cours de la dernière phase du cours AIMS, les étudiants réalisent un projet de recherche et rédigent un rapport scientifique sous la supervision d’un chercheur expert sur un sujet de choix. Les recherches initiées dans ces projets se développent souvent à de nouveaux travaux de recherche de troisième cycle après les objectifs. Présentation  du programme en cliquant ici.

Le programme d’éducation coopérative (Master’s in Mathematical Sciences) dure 18 mois et adopte une approche d’apprentissage intégrée au travail en combinant des travaux de cours avec une expérience pratique de l’industrie. Cela permet aux étudiants d’appliquer leurs connaissances scientifiques à des problèmes réels tout en acquièrent une expérience de travail dans un environnement industriel.Le programme comprend une phase de placement de travail, généralement six mois, en plus de 10 mois de cours de cours. Les étudiants coopératifs commencent à travailler sur leurs projets de recherche pendant le stage, après quoi ils finalisent, soumettent et défendent devant un jury. L’achèvement réussi de tous les cours et placements de travail est une condition préalable à l’obtention du diplôme.

Avantages de la bourse
Des bourses complètes ou partielles sont accordées à tous les étudiants acceptés. Les candidats sélectionnés peuvent demander des bourses couvrant les frais de scolarité et d’hébergement. Les objectifs encouragent fortement les personnes sélectionnées à obtenir un soutien à leur billet d’avion auprès de leurs familles, gouvernements ou institutions caritatives.
Conditions d'éligibilité
– Tous les étudiant.es africain.es/de nationalités africaines
– Ayant au minimum un niveau BAC+4
– En mathématiques ou toute autre discipline scientifique ou d’ingénierie à forte composante comportant mathématiques.
Procédure de candidature
Toutes les candidatures se font en ligne uniquement et gratuitement. Les seuls documents requis sont les relevés de notes (et diplôme). En ce qui concerne les recommandations, les noms et contacts de deux referents sont acceptables pour le master Structured et deux lettre de references sont requises pour le master co-operative.

Les candidats doivent renseigner plusieurs champs sur leurs profil, leurs motivation…, compter 45 minutes pour remplir le formulaire ici: https://nexteinstein.org/apply-for-the-mastercard-foundation-scholars-program-at-aims/ 

Contact
Pour toute question concernant les candidatures, veuillez vous référer à la FAQ en cliquant ici ou envoyer un e-mail à applications@nexteinstein.org. Pour toute autre question ou commentaire, veuillez envoyer un courriel à info@nexteinstein.org.

 

Lien direct vers le site de l’AIMS en cliquant ici

Lien vers les formulaires de candidatures gratuits en ligne en cliquant ici