📍Pays hôte: 🇿🇦Afrique du Sud

👩🏽‍🎓👨🏿‍🎓Nationalité(s) éligible(s): Afrique hors SADC

⏳Date limite de candidature: 20 août 2021


Description du programme
La Foundation Nationale de la Recherche (NRF) et le Département des Sciences et Technologie (DST) de l’Afrique du Sud travaillent en partenariat avec TWAS pour faire progresser la science dans les pays en développement grâce aux bourses de doctorat NRF-TWAS.
Avantages de la bourse
Les boursiers TWAS-NRF recevront un financement partiel des études (PCS), qui couvrira les frais de scolarité (R30 000 par an)
Frais d’hébergement (R60 000 par an) pour un maximum de R90 000 par an par étudiant.e.
En outre, la NRF couvrira le vol aller-retour en classe économique le moins cher et les frais de visa et / ou de permis d’études pour les candidats au doctorat TWAS-NRF.
Conditions d'éligibilité
Les candidat.e.s doivent avoir moins de 32 ans et au minimum un BAC+4 (Master minimum).
Sont éligibles les candidat.e.s qui:
Рsont des citoyens et des r̩sidents permanents de pays en d̩veloppement sur le continent africain et ailleurs;
Рne sont pas actuellement en Afrique du Sud (ne doivent pas vivre, ̩tudier ou travailler en Afrique du Sud en 2021);
Рont obtenu un master/une mątrise dans un domaine des sciences naturelles;
Рont obtenu leur dipl̫me avec minimum une mention AB;
– comptent s’inscrire dans une université publique sud-africaine en 2022, à temps plein et seront basé dans n’importe quel établissement de recherche public sud-africain, y compris les établissements d’enseignement supérieur (EES), les conseils scientifiques et les centres de recherche nationaux;
– sont âgés d’au plus 32 ans au 31 décembre de l’année de la demande;
– ont une preuve d’évaluation de toutes les qualifications étrangères (obtenues auprès d’universités non sud-africaines) évaluées par la South African Qualification Authority (SAQA) ou une preuve que le candidat a soumis ses qualifications à la SAQA pour évaluation. Le défaut de soumettre une preuve entraînera le rejet de la demande. Vous pouvez accéder à de plus amples informations sur le processus en vous connectant à www.saqa.org.za;
– respecteront les lois sur les visas et l’immigration du pays d’origine du/de la demandeur.euse et de l’Afrique du Sud. Les candidats doivent organiser leur propre visa et / ou permis d’études dans le cadre du programme d’études en Afrique du Sud. Ni la NRF ni la TWAS ne seront responsables de l’aide à l’organisation des visas. Cependant, la NRF couvrira le vol retour économique le moins cher et les frais de visa et / ou de permis d’études pour les candidats au doctorat NRF-TWAS;
– conviennent de retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études. Les étudiants qui ne rentrent pas dans leur pays d’origine seront tenus de rembourser le montant à la NRF égal au nombre d’années de soutien aux études qu’ils ont reçues;
– n’accepteront aucune autre affectation pendant la durée de la bourse;
– fournissent une preuve officielle de demande d’études et / ou une lettre d’acceptation d’une institution, d’un département ou d’un laboratoire sud-africain d’accueil. Il est de la responsabilité du candidat de contacter l’institution respective pour faire une demande d’acceptation et de trouver un superviseur pour l’étude de doctorat.
– fournissent un certificat de maîtrise de l’anglais (si disponible au moment de la demande). S’il n’est pas disponible, cela sera nécessaire avant que les fonds de la NRF ne soient débloqués à l’étudiant.e : IELTS 6.5 (pas de bande inférieure à 6,0); ou TOEFL (papier) 575 (TWE 4.5); ou TOEFL iBIT (min. 20); ou Cambridge minimum 58.
Des informations sur les tests IELTS peuvent être obtenues auprès du British Council du pays d’origine du candidat ou consultées à l’adresse suivante: www.ielts.org. De plus amples informations sur le test TOEFL sont disponibles sur: www.toefl.com. Les candidats peuvent consulter le British Council de leur pays d’origine pour obtenir de l’aide
Procédure de candidature
Étape 1:
—> Faire une demande d’acceptation (inscription) dans les institutions sud-africaines.
Les candidats doivent contacter des institutions en Afrique du Sud ou des superviseurs potentiels pour obtenir un placement dans le programme de formation à la recherche doctorale.
—> Les candidats doivent fournir une lettre officielle de leur institution, département ou laboratoire sud-africain d’accueil et la motivation du superviseur du/de la candidate. Il est de la responsabilité du/ de la candidat.e de contacter l’institution concernée pour faire une demande d’acceptation. En outre, il est également de la responsabilité du/ de la candidat.e de trouver un superviseur pour l’étude;
Le projet de recherche doit être enregistré et approuvé par l’établissement d’accueil (une lettre de soutien du futur directeur de recherche doit être jointe à la candidature).
Les universités fixeront leurs propres dates limites internes pour les candidatures et les candidats doivent respecter ces dates.
—> Faire Demande d’évaluation des qualifications étrangères de la South African Qualifications Authority (SAQA)
Les candidats doivent avoir toutes les qualifications étrangères (obtenues dans des universités non sud-africaines) évaluées par la South African Qualification Authority (SAQA). La preuve qu’au moins le candidat a soumis sa qualification pour évaluation à la SAQA doit être fournie avec la candidature, faute de quoi la candidature sera rejetée.
Il est conseillé aux candidats de commencer ce processus tôt afin de laisser du temps pour le traitement. Vous pouvez accéder aux informations sur le processus en vous connectant à www.saqa.org.za. Sur le site Web de la SAQA, accédez à Service – Évaluation des qualifications étrangères – Informations générales. Les candidats doivent se conformer strictement à toutes les instructions et fournir tous les documents applicables pour éviter les retards et le rejet des candidatures. Il est conseillé aux candidats d’envoyer tous les documents de candidature directement à la SAQA.
Étape 2: Soumettre votre candidature
Les candidats doivent postuler pour la bourse de doctorat NRF РTWAS pour 2022 en acc̩dant au lien: https://nrfsubmission.nrf.ac.za/ sur le syst̬me de candidature en ligne NRF
En accédant au lien, veuillez suivre les directives détaillées dans l’étape par étape «Guide de demande et de financement pour l’année universitaire 2022». Vous pouvez voir ou télécharger le guide au bas de cette page.
N’oubliez pas de soumettre votre demande une fois terminée.
–> La date limite de dépôt des candidatures est le 20 août 2021. Cependant, les universités fixeront leurs propres dates limites internes pour les candidatures et les candidats doivent respecter ces dates.
–> ATTENTION: Aucune candidature ne sera acceptée après la date limite. Par conséquent, il est recommandé de soumettre votre demande électronique le plus tôt possible.
L’appel à candidatures où vous trouverez les détails du programme, les critères d’éligibilité, les documents et certificats requis ainsi que le formulaire de candidature en ligne ne seront disponibles qu’une fois l’appel ouvert. Les candidats doivent être conscients que NRF et TWAS n’accepteront pas les candidatures soumises par tout autre moyen, sauf via le portail de candidature en ligne.
Les candidatures incomplètes ne seront pas considérées, de même que les candidatures qui ne satisfont pas aux critères d’éligibilité.
Contactez le bureau d’études supérieures ou de recherche de l’université pour toute question relative aux processus institutionnels et aux délais.
Les demandes concernant l’appel à candidatures aux programmes de bourses TWAS-NRF doivent être adressées aux contacts ci-dessous:
DÉTAILS DU CONTACT
Bureau des bourses TWAS
Campus ICTP, Strada Costiera 11, 34151 Trieste, Italie
Tél: +39040 2240314, Fax: +39040 2240689
Courriel: fellowships@twas.org
Contact
Adresse e-mail: thandeka.mthethwa@nrf.ac.za
Pour les demandes techniques en ligne, veuillez contacter le service d’assistance de la NRF pendant les heures de bureau de 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). Téléphone: +27 12 481 4202; Courriel: supportdesk@nrf.ac.za
Page officielle